‘On a parfois l’impression que notre enfant nous tient tête, qu’il nous défie… Il est à la limite de l’insolence ! Que faire pour mettre fin à ces comportements qui nous sont insupportables et qui ont le don de nous faire sortir de nos gonds ?
Cette vidéo vous a plu ? Alors, vous allez adorer notre newsletter avec nos conseils concrets et déculpabilisants ! Inscrivez-vous et recevez (gratuitement) le pack ÉDUCATION POSITIVE pour Parent Bienveillant.
Déposer / Voir les commentaires
Très intéressant. A expérimenter si ca marche à la pre-adolescence… Merci !!
Merci pour cette vidéo que je viens de regarder avec mon conjoint. Nous traversons des périodes difficiles avec notre fils de 4 ans et 1/2 qui nous tient tête tout le temps. Quand nous disons blanc il dit noir, monsieur non. Dans votre cas j’ai du mal à transposer avec notre prise de tête d’hier : nous sommes aller au restaurant et notre fils a voulu emmener un gros jouet dans son sac à dos, nous lui avons indiqué que ça allait être compliqué à transporter, il a tenu tête nous avons accepté à une condition : qu’il porte son sac à dos. Sauf qu’en sortant d’une restaurant impossible grosses prise de tête il ne voulait plus le porter. Comment réagir sans céder ? Merci pour vos conseils.
Bonjour. Tout a fait d’accord avec ce qui a été dit. Cependant mon fils est insolent pour nous provoquer. Que faire? En ce moment il nous dit “tait-toi” a tout bout de champs (au debut c’était quand il était en colere, mais maintenant c’est aussi pour nous chercher), a son père et moi même. Au début ça me mettait hors de moi, il y a eu les punitions, les cris et le reste… Résultat : ça ne marchait pas! Alors j’ai fait différemment, en en discutant, en essayant de comprendre … Toujours pareil. J’ai même essayé les câlins au moment ou il était désagréable. Toujours pareil… Donc on fait quoi ? C’est le temps qui fera que ça passera ? Je ne sais plus quoi faire et ça m’agace très fortement! Merci pour vos conseils!
Bonjour l’ignorer c’est le mieux à faire je penses c’est ce qu’on m’as conseillé en tout cas courage
Mais il y a quand même des règles!… vous avez le droit d’être fâchée parce que votre fille s’est relevée pour la 3e fois alors que c’est le soir et le moment des parents ! Ce n’est pas de l’agression!