Bonjour,
J'espère obtenir des solutions ici car je n'en peux plus.
Voilà, jai un grand garçon de 4 ans et une petite fille de 3 mois. Mon fils devient ingerable au fil des jours depuis l'arrivée de sa petite sœur. Il écoute rien, me répond, devient insolent et refuse toute autorité... Je n'en peux plus... ? Il me dit clairement qu'il veut sa maman pour lui tout seul. Évidemment c'est impossible ! La journée il va à l'école et moi je reste avec ma fille. A l'école justement, il fait des bêtises aussi (joue à la bagarre et brave les interdits) . Du coup, la maîtresse puni .. Dernièrement il a été puni en allant dans la classe des petits. Je ne suis pas sûre que cela soit la bonne solution vu la situation mais bon... A la maison c'est la guerre en permanence. Tout est source de conflit :le bain, le repas, l'habillage .. Bref, je craque ! J'essaie au maximum de le faire participer pour tout ce qui concerne sa petite sœur mais ça ne fait rien. Des que je m'occupe de ma fille il me teste, cherche le conflit et la punition .. Je sens bien qu'il est malheureux et moi aussi ! Plusieurs fois je pleure devant lui car je craque. Je ne sais plus quoi faire Si des personnes sont ou ont été dans le même cas je suis preneuse de tout conseil et astuce pour apaiser les choses ! Merci par avance
3 Réponses
Bonjour Cécile, merci pour votre témoignage. Charlotte a écrit un article qui pourrait vous intéresser : https://www.coolparentsmakehappykids.com/avoir-un-deuxieme-enfant/
Prenez soin de vous
Bonjour Cécile,
J'ai eu a peu près la meme chose quand Eleanor est née. Mattéo qui 4ans et demi de plus qu'elle est devenu insupportable presque du jour au lendemain. Il ne supportait pas que je reste à la maison avec sa petite soeur. La différence avec toi c'est qu'il ne l'exprimait pas a ravers des mots. Dès le matin il faisait bétise sur bétise, sautait dans tous les sens. Pour le déposer à l'école c'était une crise chaque matin.
J'ai essayer de lui expliquer longuement les choses: je suis toujours sa mère, je l'aime autant que sa soeur, etc...
Mais pour etre franche ca n'a pas vraiment changer les choses a ce moment.
Du coup je me suis dit que si ce qu'il voulait c'était du temps exclusifs avec moi, il fallait que je le lui donne. Alors maintenant, une fois par mois le mercredi après-midi, je prends une babysitter (trouvé sur un super site de babysitting) et on se fait une après-midi mère-fils. C'est pas la solution magique, mais j'ai tout de même vue une sacrée différence depuis.
J'espère que tes problèmes vont s'arranger.
Pour tous ceux que ça intéresseraient, nous avons sorti un podcast sur le sujet de comment préparer, avec l'aîné, l'arrivée d'un nouveau bébé. Charlotte y donne plein de clés, de pistes de réflexion 😊 Bonne écoute !
Votre Réponse