bonjour, notre fils de 18 mois est un ange et il est dans sa période cool-cool (très câlin, souriant, il adore aider et faire des petites tâches dès qu'on lui demande). Je redoute la phase du terrible two dont tout le monde parle et qui, j'ai bien compris, est une phase normale de développement et d'affirmation de soi. A part des articles et des témoignages portant sur comment gérer au quotidien les crises, je ne trouve aucune info sur comment il serait possible d'éviter que cette phase d'affirmation passe par des crises. Est-ce qu'en favorisant l'autonomie (par des petits choix qu'on lui laisse), on pourrait éviter les futures crises d'opposition et les grosses colères ? est-ce qu'il y a des trucs qu'on pourrait faire dès aujourd'hui pour anticiper et s'éviter trop de crises ? Et autre question, quand je lis des témoignages sur le comportement pendant le terrible two, je me demande toujours s'il y a eu des signes annonciateurs, ou sinon à quel moment ça a changé, comment était l'enfant "avant" ? Merci pour vos retours d'expériences !
2 Réponses
Pour tous ceux que ça intéresseraient, nous avons sorti un podcast sur le sujet. Charlotte y donne plein de clés, de pistes de réflexion 😊 Bonne écoute !
Bonjour, voici un article qui pourrait vous aider : https://www.coolparentsmakehappykids.com/crise-deux-ans-reagir-sereinement/
Votre Réponse