Doit on accepter qu'un enfant de 3-4 ans finisse sa nuit dans le lit parental ?
1 Réponses
Bonjour
Je vais détailler un peu ça m'aidera peut-être à avoir une réponse :-)
Il s'agit de 3 enfants : un garçon de 4 ans et des jumeaux fille et garcon de bientôt 3 ans.
Ils ne viennent pas dans notre lit parce qu'ils ont peur d'être seul dans leur chambre, ils sont tous les trois dans la même chambre. Lorsque je me réveille et que je m'apercois qu'un enfant est dans notre lit, je le prends dans mes bras et le recouche dans son lit. Aucun problème, il se rendort aussitôt.
Je pense qu'ils viennet juste parce qu'ils aiment être avec nous au chaud sous la couette. J'ai personnellement aucun problème avec ça :-)
Le problème c'est que j'ai pris l'habitude et je ne me réveille plus quand l'un d'eux vient dans notre lit, donc je ne le ramène plus dans sa chambre et on se réveille le matin à 3, 4 voire 5 dans le lit parental :-)
Ca ne plait pas à mon mari et il me repproche cette situation... comme si c'était de ma faute ! lol
Je lui dit que si il se réveille la nuit, il n'a qu'à remettre les enfants dans leur lit comme je le fais mais il ne le fait pas, je ne sais pas pourquoi.
Voilà, donc je voulais juste savoir si cette situation était mauvaise pour les enfants et s'il valait mieux que je change les choses ou si comme moi vous pensez que ce n'est pas un problème et que petit à petit les enfants viendront juste de moins en moins dans le lit parental parce qu'ils grandiront :-)
En conclusion, j'ai besoin d'arguments pour convaincre mon mari :-) lol
Merci d'avance
Mathilde
Votre Réponse