Des histoires du soir pour filles rebelles, pourquoi donc ? Parce qu’il existe beaucoup plus de super-héros que de super-héroïnes dans l’environnement culturel de nos enfants (combien de Superman, Spiderman et autres Ironman pour une seule Wonderwoman… ?), et qu’il est bon de rappeler tant aux petites filles qu’aux petits garçons qu’il existe « en vrai » pléthore de femmes fabuleuses aux destins extraordinaires. Ce livre, c’est notre coup de coeur à Joy et moi !
Un livre d’histoire pour filles rebelles, c’est le pari audacieux, c’est celui, avoué et réussi, d’un livre merveilleusement illustré. Dit « pour filles rebelles », il est devenu en quelque jours le livre préféré de Joy – ce qui n’est peut-être pas une coïncidence… !
100 pages, une histoire par page, 100 femmes extraordinaires, 100 histoires pour rêver en grand : l’une est princesse, l’autre surfeuse, la troisième championne de boxe, et les autres scientifiques, activistes, musiciennes… Certaines sont connues, d’autres inconnues. À chaque page, on retrouve une vie inspirante en termes de courage, de bonté, ou encore de conviction.
Joy n’est d’ailleurs pas la seule à aimer « Histoires du soir pour filles rebelles : 100 Destins de femmes extraordinaires », puisqu’il a déjà été vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. En France, il est édité depuis octobre. Vous aurez donc peu de chance de faire doublon en l’offrant à votre nièce ou votre fils – car, oui, il est évidemment aussi conseillé aux garçons ! Et aux adultes… Car c’est un livre qui fait découvrir des vies inspirantes autant aux enfants qu’aux parents.
Pour le commander ce livre d’histoires du soir pour filles rebelles : cliquez ici.
NDLR : Cet article n’est pas sponsorisé.
A partir de quel âge conseillez-vous ce livre ? Merci !
Bonjour,
Dès 2 – 3 ans l’enfant aimera écouter les histoires, selon sa personnalité
Ce livre est vraiment génial! Je regrette juste le titre! Comme vous le dites, il peut aussi être pour les garçons!!! (Je l’ai acheté pour mon fils de 6 ans!)
Merci pour le conseil lecture… mais pour ce qui est du lien amazon… 🙁
Privilégions les librairies indépendantes !